Le groupe Vmoto, fondé en 1999 à Perth, en Australie, s'est associé à Super Soco, une entreprise chinoise de fabrication de véhicules électriques, en 2020. Ils travaillaient ensemble depuis 2017, créant Vmoto Soco, une coentreprise qui gère également la marque E-Max depuis 2010.
Vmoto, cotée à l'Australian Securities Exchange (ASX), a développé avec succès les marques Vmoto et Super Soco en mettant sur le marché des produits de haute qualité et élégants. Cela a été possible grâce à des collaborations avec de grands studios de design et des partenaires internationaux, tels que Ducati Corse et Dorna.
Pour mieux répondre au marché mondial, le groupe Vmoto a décidé de réunir toutes ses activités sous une seule marque : Vmoto. Cela vaut pour la recherche, la production et le marketing. Tous les nouveaux modèles, motos et scooters, porteront désormais le nom de Vmoto. L'objectif est d'offrir au marché une identité forte et reconnaissable et de toucher les consommateurs le plus directement possible.
Si les marques E-Max et Super Soco restent importantes pour le groupe Vmoto, elles seront utilisées à l'avenir pour développer de nouvelles lignes de produits innovantes. De cette manière, Vmoto veut continuer à fournir aux consommateurs des solutions qui répondent à la demande de mobilité durable.